Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
untourdansmacoquille
30 mars 2019

Les incontournables de Lao Ya Dureuz (26)

Il est temps de vous instruire, mes bichounouses aux mines déconfites par l’abus de gaz cathodiques, en vous inculquant, mais ça fait pas mal, pas d’inquiétudes pour votre séant proéminant, quelques préceptes du Grand Lao. Et oui, il était temps, même ! J’ai bien peur d’arriver un peu tard vu les dégâts à face de dégénérés qu’il me revient de distinguer dans la lorgnette à neuneu. Mais bon, quand on a le sac d’os sur ses frêles épaules il faut l’assumer en mode furtif.

Biographe humble comme le lardon dans la quiche de ma grand-mère, je me dois de vous apporter la science infuse vu qu’avec votre jus de crâne, le sachet de thé, il aura pas l’occasion de mouiller, mais non m’dame c’est pas ce que vous pensez ! 

Reprenons et retrions les cartes des profondeurs pour faire ce bout de chemin escarpé autour des pensées du Grand Sachant.

Pour commencer, car avant d’en finir avec vous petits crustacés rosis au bain-marie, je vais aborder la question essentielle d’une vie surtout si t’as la tête du matin d’un lémurien, c’est à dire ton horoscope. Et là, Fitz comme disait Gérald, Lao Ya Dureuz, il a été loin, le bougre des ornières, de son petit nom qu’on lui donnait quand il suintait en mode méditation. Oui, très loin même, en customisant les signes astrologiques façon Ya Dureuz. Et oui, t’as l’croupion défenestré tellement que tu t’attendais pas à ça. Tes problèmes de démangeaison, pour ça aussi, le Grand Sachant il aura une solution, mais c’est pas aujourd’hui le thème de ma dissert’ alors, merci n’embêtes pas tes petits camarades.

Lao Ya Dureuz ne comprenant pas la version officielle, comprit qu’il fallait lever cette incompréhension et au cours d’une soirée à l’orée d’un bois de tonneau d’au moins vingt ans d’âge, il scruta le ciel, et la mer et ma sœur. Tout juste sorti de son cataplasme d’herbes à buffles, il donna aux autres, petites choses aux bulbes liquéfiés, douze nouveaux signes astrologiques. 

Les signes laodesques

Décembre janvier

Stribourzh

Janvier février

Manchot

Février mars

Méduse

Mars avril

Coccinelle

Avril mai

Hippocampe

Mai juin

Licorne

Juin juillet

Orion

Juillet août

Bigorneau

Août septembre

Venus

Septembre octobre

Dinghy

Octobre novembre

Sconse

Novembre décembre

Babourzh

 Ainsi, en ce jour, les Coccinelles sont à la fête, un grand coup d’Uranus dans les segments va leur apporter un nouveau souffle pour la prochaine 1/2heures, mais il est certain qu’il faudra rester classique en tout.

Ce sera plus complexe pour les Hippocampe qui devront éviter les tapettes d’Hauméa en deuxième lune. Un risque de collision n’est pas à écarter, mais bon fallait pas chercher en sortant découvert.

Pour les nés sous licorne, la suavité de Makémaké les portera sur une belle clairière d’Uranus et sans doute les émotions seront là, mais halte à la surchauffe, le porte manteau sur le museau doit être porté à bon escient. 

Pour Orion, c'est pas coton, mais faut pas se faire de mouron, on a connu pire situation.

Lao Ya Dureuz s’usa avec parcimonie et harmonie aux jeux de l’horoscope pendant une partie de sa douce existence puis il passa à autre chose … car faut pas non plus pousser momie dans le bitume…  Ken Tush’ les spiritueux.

Publicité
Publicité
Commentaires
untourdansmacoquille
Publicité
Archives
Publicité